Le Cooking Talent, en partenariat avec la maison Taittinger

Suivez le Cooking Talent 2020-2021 !

C’est le concours fait pour révéler le Chef qui est en vous ! Ouvert aux amateurs, il est organisé chaque année en partenariat avec la maison Taittinger.

La finale du Cooking talent 2020 a été décalée. Elle aura lieu à Paris le 19 Avril 2021 !

Le vainqueur reçoit un four vapeur posable Miele DG 6019 et Jéroboam de Champagne Taittinger . Il est en outre invité à venir assister aux épreuves du Prix Culinaire International Taittinger à Paris. De plus, chaque participant à la Finale de Sélection reçoit un carton de 6 bouteilles de Brut Réserve Taittinger

Le Cooking Talent se fait en deux étapes. En premier lieu, vous devez inventer et préparer une recette selon le thème de l’année : 

Pour 6 personnes :

Filet de saumon en croûte feuilletée, farci ou non
Garnitures :
. Une garniture à base de légumes crus
. Une garniture libre
Servi avec une sauce libre
La pâte feuilletée sera fournie

Après quoi, vous nous envoyez votre recette rédigée et une belle série de photos de votre réalisation. Vous avez jusqu’au 30 octobre 2020 inclus pour nous envoyer votre recette.

Le jury Taittinger va sélectionner 3 finalistes qui participeront à la seconde étape dans les cuisines du Miele Experience Center à Paris Rive Gauche le 30 novembre prochain – nous vous payons le voyage bien sûr ! 

Vous aurez alors 3 heures pour préparer votre recette et la présenter à un jury composé de 5 grands noms de la cuisine ! Le jury 2020 est présidé par Amandine Chaignot, Cheffe du restaurant Pouliche, et il est composé 3 professionnels de la gastronomie, ainsi que de la gagnante de l’an dernier : Karine Bierjon.

(Re)découvrir le Cooking Talent 2019 en vidéo :

Laisser un commentaire