Les fours vapeur combinés

Les fonctionnalités des fours vapeur combinés

Le four vapeur combiné Miele est un véritable atout dans votre cuisine : cuisson classique, préparation de menus complets en une seule cuisson, cuisson parfaite des pâtisseries et du pain… il rend accessible une grande diversité de recettes !

Le principe 3 en 1 répond à toutes les attentes : avec le four vapeur combiné, vous disposez d’un four vapeur, d’un four multifonctions et d’un de la combinaison de ces deux modes de cuisson, le tout en un seul appareil !

En effet, le four vapeur combiné montre tout son savoir-faire lors de la cuisson combinée : la vapeur ajoutée à la chaleur tournante garantit des résultats de cuisson et de rôtissage parfaits. Pour obtenir des résultats hors pair, vous pouvez régler la température (de 30 à 225°C) et le taux d’humidité (0 à 100 %) en mode combiné. Il est même possible de personnaliser ce programme en créant jusqu’à 10 étapes de cuisson.

Les fours vapeur combinés de Miele s’intègrent dans toutes les cuisines grâce à leur grande diversité de design et leur deux formats d’enceinte de cuisson XL (45x60cm) et XXL (60x60cm).

DualSteam, la technologie de cuisson vapeur Miele

Cette technologie permet de cuire à la vapeur plusieurs aliments en même temps et sur plusieurs niveaux, et ce, sans mélange d’odeur. Cela est rendu possible grâce à deux buses de diffusion situées au fond de la cavité qui répartissent de manière homogène la vapeur dans l’enceinte.

Grâce au puissant générateur externe de vapeur de 3300 W, l’enceinte de cuisson monte en température rapidement, ce qui limite le temps de préchauffage et permet de commencer la cuisson sans perdre de temps. Les avantages d’un générateur de vapeur externe sont considérables : quantité idéale de vapeur, mesure et maintien de la température, temps de cuisson indépendant des quantités et chauffage accéléré. De plus, l’enceinte du four est particulièrement facile à nettoyer car aucun dépôt de calcaire ne peut s’y former.

Programmes automatiques et fonctions utiles

Grâce à leur nombreux programmes automatiques intelligents, vous n’avez pas besoin de chercher la température ou le temps de cuisson idéal : le four choisit automatiquement les bons paramètres pour faciliter votre quotidien en cuisine. Vous préférez les carottes un peu plus tendres ? Vous pouvez ajuster le degré de tendreté de vos cuissons de légumes.

Viande, poisson, pommes de terre, légumes : avec le programme Cuisson automatique de menu, vous pouvez cuire à la vapeur jusqu’à trois plats différents en même temps. La température, la durée et l’ordre de cuisson sont déterminés par l’appareil. Pour des résultats optimaux, placez les aliments dans le four à l’heure et dans l’ordre spécifiés. L’ensemble du menu sera parfaitement cuit et prêt à être servi au même moment.

Tous vos convives ne sont pas encore à table à la fin de votre cuisson ? Pas de stress ! A la fin des programmes de cuisson, votre four maintient automatiquement votre plat au chaud pendant 15 minutes, sans perte de qualité ni risque de surcuisson.

Réchauffer à 85°C ses aliments déjà cuits de la veille en les régénérant à la vapeur est aussi possible. La vapeur permet également d’autres utilisations comme la décongélation douce entre 40 et 50°C ou encore la stérilisation à 100°C (des bocaux par exemple). Les possibilités sont si nombreuses que le four vapeur devient vite un élément indispensable dans la cuisine.

Mix & Match, l’assistant intelligent des fours vapeur combinés

Découvrez la cuisine sans stress ! Préparer des plats sains rapidement avec notre système Mix & Match : cuisez ou réchauffez plusieurs aliments à la fois, et en moins d’une demi-heure. Dans l’application Miele@mobile, sélectionnez les aliments souhaités pour composer votre menu. Elle vous propose automatiquement les paramètres de cuisson ou réchauffage optimaux et les communique directement à l’appareil. Il vous suffit alors de placer l’ensemble des aliments sur un même niveau et au même moment, puis de les retirer à la fin du programme. Vous pouvez ainsi préparer un plat complet, sans vous soucier des durées et températures de cuisson de chaque aliment. 

Pour les amateurs de viande, la thermosonde vous permet également d’atteindre la température à cœur idéale, pour un résultat parfait.

Des enceintes spacieuses et faciles à nettoyer

Nos fours vapeur combinés sont tous équipés d’une enceinte de cuisson en inox de grand volume, pratique notamment pour des volailles entières. Vous pouvez ainsi préparer des menus complets pour 8 à 10 personnes.

Facile à nettoyer, l’enceinte est en acier inoxydable : il suffit d’utiliser le programme « Humidification » et de passer un simple coup d’éponge pour que votre four soit propre.

Découvrez nos recettes pensées pour votre four vapeur combiné !