Les fours vapeur

Les fonctionnalités des fours vapeur

Depuis près de 30 ans, Miele développe la cuisson traditionnelle à la vapeur pour les particuliers. Véritable pionnière, elle n’a cessé de perfectionner la cuisson vapeur et la combine avec des technologies exclusives et innovantes. Avec les fours vapeur de Miele, vous intégrez dans votre cuisine une extraordinaire méthode de cuisson et profitez de ses nombreux avantages.

C’est bien sûr une cuisine saine : avec le four vapeur Miele, vous préparez vos aliments sans les dénaturer. La cuisson à la vapeur préserve le goût, les couleurs et les nutriments de vos aliments : les aliments cuits à la vapeur contiennent jusqu’à 50 % de vitamines et minéraux en plus. En plus d’être saine, cette cuisine est particulièrement savoureuse. La quasi-totalité des aliments est compatible avec la cuisson vapeur. Vous pouvez cuire des légumes, des poissons, des féculents, ou certaines viandes à partir de 60°C et jusqu’à 100°C, voire même cuire sous vide à une température précise au degré près (selon le modèle). Les basses températures de la cuisson sous vide permettent de cuire le poisson, la viande, les fruits et les légumes pendant une longue durée tout en préservant leur qualité. Le résultat ? Des plats encore plus goûteux et riches en saveurs.

Miele vous propose également, en exclusivité, un modèle de four vapeur à haute pression. Il offre, outre la cuisson à la vapeur traditionnelle sans pression, la possibilité de cuire à la vapeur sous pression à des températures comprises entre 101 et 120°C. L’avantage ? Une réduction du temps de cuisson jusqu’à 50 % par rapport à la cuisson vapeur traditionnelle.

DualSteam, la technologie de cuisson vapeur Miele

Le système DualSteam assure une répartition homogène de la vapeur grâce à deux buses de diffusion situées au fond de l’enceinte. Il devient alors possible de cuire en même temps sur plusieurs niveaux et sans mélange d’odeur.

Grâce au puissant générateur externe de vapeur d’une puissance totale de 3300 W, l’enceinte de cuisson monte en température rapidement, ce qui limite le temps de préchauffage et permet de commencer la cuisson sans perdre de temps. Les avantages d’un générateur de vapeur externe sont considérables : quantité idéale de vapeur, mesure et maintien de la température, temps de cuisson indépendant des quantités et chauffage accéléré. De plus, aucun dépôt de calcaire ne peut se former dans l’enceinte du four vapeur Miele, elle est donc particulièrement facile à nettoyer.

Les avantages des fours vapeur Miele

Grâce à leur nombreux programmes automatiques intelligents, vous n’avez pas besoin de chercher la température ou le temps de cuisson idéal : le four choisit automatiquement les bons paramètres pour faciliter votre quotidien en cuisine. Vous préférez les carottes un peu plus tendres ? Vous pouvez ajuster le degré de tendreté de vos cuissons de légumes.

Tous vos convives ne sont pas encore à table à la fin de votre cuisson ? Pas de stress ! A la fin des programmes de cuisson, votre four maintient automatiquement votre plat au chaud pendant 15 minutes, sans perte de qualité ni risque de surcuisson.

Réchauffer à 85°C ses aliments déjà cuits de la veille en les régénérant à la vapeur est aussi possible. La cuisson vapeur permet également d’autres utilisations comme la décongélation douce entre 40 et 50°C ou encore la stérilisation à 100°C (des bocaux par exemple). Les possibilités sont si nombreuses que le four vapeur devient vite un élément indispensable dans la cuisine.

Un format compact à l’enceinte spacieuse

Le four vapeur Miele s’adapte à la configuration de votre cuisine. Grâce à son format compact, il se glisse parfaitement dans une niche standard. Vous pouvez ainsi décider en toute liberté de l’emplacement de votre four vapeur Miele.

La cuisson vapeur vous fait envie mais vous n’avez pas la place d’encastrer un four de plus ?
Pensez à nos fours vapeur posables que vous pouvez installer sur votre plan de travail. Ils vous offrent trois niveaux de cuisson, pour cuire jusqu’à 3 plats en même temps sans transfert d’odeur, ainsi qu’un réglage de la température à 5°C près.

Découvrez nos recettes pensées pour votre four vapeur !

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.