Les fours multifonctions et HydraCook

Les fonctionnalités des fours

Les fours encastrables de Miele offrent une grande variété de dimensions, de design, de coloris et de bandeaux de commande. Ils sont pourvus de nombreuses fonctions pensées pour faciliter votre quotidien.

Des cuissons parfaites, en toute simplicité

Les fours Miele offrent jusqu’à 80 programmes automatiques et 20 programmes personnalisés (en fonction des modèles). Il suffit de sélectionner la recette et votre four s’occupe de choisir le mode de cuisson et le temps imparti.

Pour les amateurs de viande, la thermosonde vous permet également d’atteindre la température à cœur idéale, pour un résultat parfait.

Pour l’ensemble de vos plats, notre technologie Refroidissement rapide permet de maîtriser la cuisson à la perfection. Plus besoin de rester proche du four : à la fin de la cuisson, la porte du four s’entrouvre légèrement et l’enceinte du four se refroidie de 100°C en 5 minutes. Votre plat reste à température sans risque de surcuisson.

FoodView, la caméra HD intégrée

La caméra HD située dans l’enceinte vous permet de suivre la cuisson depuis votre smartphone via l’application Miele@mobile. Il devient alors possible d’aller acheter sa baguette de pain, de récupérer ses enfants à l’école ou tout simplement finir de regarder un film. Grâce à FoodView, vous surveillez ou arrêtez la cuisson à tout moment, de n’importe où.

MotionReact, le capteur de mouvement intelligent

Cette fonction a été développée pour la nouvelle Génération 7000 de fours Miele. Il suffit de s’approcher de votre four pour que l’éclairage et l’affichage s’allument, ou que la sonnerie de fin de cuisson s’arrête ; sans même avoir à toucher le bandeau de commande. Pratique lorsque l’on est en train de cuisiner !

HydraCook, l’ajout d’humidité idéal

La fonction HydraCook permet une diffusion d’humidité dans l’enceinte de cuisson sous forme de jets de vapeur, afin de palier au dessèchement des aliments lors d’une cuisson au four multifonctions.

Combiné à un programme ou un mode de cuisson, l’apport d’humidité permet de sublimer tous les aliments. Les viandes restent juteuses et nécessitent moins de matière grasse. Les pâtisseries sont plus moelleuses et les pâtes à pain lèvent plus rapidement qu’à l’air ambiant. Après cuisson, la mie est aérée et la croûte uniformément dorée et croustillante.

Très pratique : le four prélève la juste quantité d’eau grâce à une buse d’aspiration et il est possible de programmer le déclenchement et le nombre de jets de vapeur pour un résultat au plus près de vos besoins.


Nos dernières recettes pensées pour un four multifonctions Miele

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.