Innovation four Dialog

Une expérience culinaire inédite

Depuis toujours, les appareils électroménagers Miele sont synonymes d’excellence : de par leur caractère toujours innovant, leur qualité sans pareille et leur durabilité exceptionnelle.
Miele vous présente une fois encore une véritable révolution mondiale avec le four Dialog, un appareil de cuisson qui pose de nouveaux jalons. Ou, comme le disaient déjà plus simplement les pères fondateurs de la marque en 1899 : « Miele. Immer Besser. » (« Toujours Mieux »).
Grâce à la diffusion d’énergie intelligente précise et au moment voulu, le four Dialog de Miele est capable de cuisiner avec une perfection totalement unique des aliments nécessitant différents temps de cuisson – et cela simultanément. Il vous ouvre la voie à un éventail inédit de possibilités qui laissent libre cours à votre créativité.
Appréciez le délicieux fumet et le tendre arôme teinté de noisette d’un sébaste – cuit à point dans un bloc de glace qui reste intact. Ou encore un filet de veau juteux, mijoté dans son manteau de cire d’abeille, qui ne fond pas.
Un dialogue précis entre le four et chaque type d’aliment. Pour une cuisson parfaite.

La technologie M Chef, unique et révolutionnaire

Le four Dialog est un four multifonctions HydraCook, mais pas seulement : il possède la technologie exclusive M Chef.

Vous conversez avec vos invités – et le four Dialog communique avec les aliments : c’est ainsi que l’on pourrait résumer le fonctionnement de notre toute nouvelle technologie M Chef. Des capteurs ultra-précis surveillent de manière autonome le processus de cuisson en dialoguant constamment avec les aliments à cuire.
Le nouveau four Dialog peut ainsi cuire à la perfection et simultanément différents aliments, comme de la viande, du poisson ou du pain. Il peut aussi les gratiner, réchauffer ou décongeler. Pour ce faire, le four Dialog utilise une toute nouvelle forme d’énergie : les Gourmet Units. Elle complète l’unité de température traditionnelle, le degré Celsius.
Nous appelons cette technologie innovante M Chef.

Des aliments de qualité et une cuisson optimale permettent d’obtenir de petits miracles culinaires. Le four Dialog de Miele vous propose d’accéder à l’expérience d’un étoilé chez vous, et cela jour après jour. La cuisson conventionnelle réchauffe lentement les aliments de l’extérieur vers l’intérieur, ce qui aboutit souvent à des résultats irréguliers. Le four Dialog cuit les aliments dans tout leur volume. Chaque morceau de viande bénéficie ainsi d’une cuisson uniforme et reste juteux. Et il en va de même pour le poisson et les fruits de mer dont la chair a une structure encore plus fine.
Ces avantages exceptionnels profiteront aussi à vos créations en boulangerie et en pâtisserie : le four Dialog augmente le volume de la pâte et en améliore la structure. De plus, vous pouvez déterminer, par exemple, l’épaisseur de la croûte de votre pain.

Une cuisson simplifiée, sans compromis sur le goût

Un menu de plusieurs plats avec de nombreux ingrédients est toujours un défi. Non seulement parce que les différents produits exigent des modes de préparation spécifiques, mais aussi parce qu’ils doivent tous être cuits parfaitement, au même moment. Le nouveau four Dialog vous épargne tous ces soucis lors de la préparation de nombreux plats. Les nouveaux programmes automatiques M Chef vous aident à cuisiner parfaitement et simultanément des plats complexes, composés d’ingrédients très différents comme un saumon sur un lit de blettes, un suprême de poulet farci et une brioche fraîche. Tout en même temps. Tout à point. Et tout comme dans un restaurant étoilé. Simple. Parfait.
Il y a des plats que l’on tente rarement de cuisiner, car ils représentent un défi en matière de savoir-faire et de qualité. Un soufflé, par exemple. Sur demande, le four Dialog prend ici le contrôle pour délivrer un résultat parfait, dans ce cas, même sans bain-marie. Vous pourrez donc déguster chaque jour vos plats préférés, même les plus compliqués.

Des résultats de cuisson basse température en un temps record

Le four Dialog vous permet de préparer des mets très complexes en très peu de temps. Vous gagnez ainsi jusqu’à 70 % de temps de cuisson ! Pour plus de variété dans les menus et plus de temps à consacrer à vos invités, même en semaine. Avec un four conventionnel, le pulled pork (ou porc effiloché) nécessite de 8 à 16 heures de cuisson. Avec le four Dialog, vous le dégustez au bout de deux heures et demie seulement. Et ce, avec l’assurance d’obtenir un résultat parfait, comme lors d’une cuisson basse température. Encore plus rapide, vous pouvez préparer un poulet grillé croustillant et juteux en 15 minutes.

Grâce à l’innovation de Miele, vous décongelez de la viande, par exemple, de manière plus rapide et uniforme – en évitant toute cuisson involontaire de certaines parties. De même, les pâtons surgelés sont décongelés et cuits en une seule opération, vous simplifiant la vie et vous permettant ainsi de gagner du temps.

Le four Dialog pose également de nouveaux jalons en matière de design. Facile d’utilisation grâce à son écran tactile M Touch, vous pouvez également le contrôler depuis votre smartphone : MobileControl vous permet d’envoyer tous les réglages de la recette directement au four Dialog et de surveiller la cuisson. Et tout cela où que vous soyez, quoi que vous fassiez.