Les étapes clés d’une démo culinaire

La préparation de la mise en place et des postes de travail  :

C’est une évidence mais il faut quand même le mentionner, la préparation de la mise ne place des recettes doit être faite à l’avance afin d’être plus le disponible possible  pour interagir avec les clients.

La préparation d’un poste de travail  avec tablier, planches et couteaux (si cuisine active) recettes imprimées et couverts dressés  est un geste d’accueil, de guidage, et de réassurance pour les clients.

L’accueil des participants :

Il s’agit d’une étape fondamentale,  l’accueil des participants va conditionner l’ambiance et les interactions du groupe tout au long de la démonstration. Chacun d’entre eux doit se sentir accueilli et écouté. Un sourire, proposer une boisson, initier un dialogue sont autant de manières de créer un premier contact positif et de bonnes conditions pour la suite.

Démarrage de la séance :

L’introduction et le tour de Table

Tout le monde est arrivé, c’est le moment de se présenter en tant que chef démonstrateur, de décrire le déroulé de la séance et de présenter les recettes.

Le Tour de Table est IMPERATIF, c’est le moment d’approfondir la connaissance des clients . Qu’attendent ils de la séance ? Quels est leur équipement ? Leurs questions ? Leurs habitudes alimentaires ? leurs expériences de nos produits ? ne pas oublier de poser ces questions afin d’être surs de répondre à leurs problématiques. La démonstration devra ensuite être orientée pour répondre à leurs attentes et leurs questions.

Puis vient la présentation des produits qui vont être démontrés, de leurs accessoires et de leur entretien.

Réalisation des recettes en mentionnant pour chacune, les fonctionnalités utilisées et les bénéfices en termes de résultats de cuisson, de goût, de diététique etc.

Faire manipuler un maximum les produits de cuisson. Par exemple en les laissant enfourner les plats, programmer les temps, températures de cuisson, vérifier la cuisson.

La dégustation : c’est un moment de plaisir et un moment convivial mais ne pas hésiter à les faire s’exprimer sur le résultats de cuisson, c’est aussi l’occasion de recueillir leur ressenti sur les recettes.

Communiquer sur notre expertise culinaire

Les clients sont souvent à la recherche de nouvelles recettes, c’est l’occasion d’évoquer de nos différents supports de recettes, à savoir   :

logo facebook
FACEBOOK

 

  1. La Page Facebook Miele France, dédiée à la cuisson : articles sur les dernières tendances Food, recettes et astuces de cuisson, nouveautés produits.
logo miele
SITE INTERNET

 

2.  Le Site Internet Miele.fr possède un moteur de recherche de recettes, accès direct avec L’Url suivant : http://www.miele.fr/electromenager/recettes-282.htm

 

Logog académie du gout
SITE PARTENAIRE

 

3. Le site internet L’Académie du goût propose des recettes  élaborées avec nos produits de cuisson

Laisser un commentaire