Nouveauté Avril 2016 : Le tiroir de mise sous vide

Source d’inspiration inépuisable en matière de gastronomie, les chefs étoilés détiennent les secrets de techniques et d’outils enviés de tous. La technologie de mise sous vide en fait évidemment partie et se met aujourd’hui à la disposition du grand public pour devenir son meilleur allié au quotidien.

Qu’il s’agisse de conserver des produits, de portionner, de mariner ou encore de resceller des paquets ouverts, les possibilités d’utilisation de la technique sous vide sont infinies.

Visuel sous vide

 

La méthode sous vide permet de conserver toute l’intensité des arômes sans oxydation puisque l’oxygène a été extrait avant fermeture du sachet. Il est d’une aie précieuse pour conserver les aliments, sur une courte durée, à température ambiante ou au réfrigérateur, ou même sur de longues durées à des températures négatives au congélateur.

Simple d’utilisation et polyvalente

Quel que soit l’aliment, préparer des portions

, même individuelles est un jeu d’enfant. Petites quantités disponibles à tout moment, pique niques, repas improvisés … des aliments toujours frais, toujours très savoureux et toujours disponibles.

Le sous vide fait également des merveilles pour intensifier les arômes des marinades : les aliments sont imprégnés de façon optimale par les épices et les herbes pour des saveurs sublimes.

Autre bonne idée, resceller des paquets d’aliments ouverts pour préserver leur fraîcheur et leur saveur.

Visuel sous vide 1

La mise sous vide en pratique

Aussi simple à utiliser que performant, le tiroir de mise sous vide Miele saura s’adapter à toutes les situations. Grâce à son système d’ouverture Push2open, une simple pression suffit pour ouvrir le tiroir. Une fois le sachet rempli et déposé, il suffit de choisir le niveau de mise sous vide allant de 1 à 3 (3 étant recommandé pour les viandes et 1 pour les fruits délicats,) puis la durée pour sceller le sachet en fonction de son épaisseur (entre 1 et 3 également). Une simple pression sur le bandeau de commande sensitif permet d’enclencher la mise sous vide. Une fois l’opération réalisée, il suffit de retirer le sachet du tiroir.

Conçu et adapté pour les petites comme les quantités plus importantes, le tiroir de mise sous vide Miele permet de mettre sous vide des sachets d’une taille maximale de 240 mm x 350 mm. Ce dernier est d’ailleurs livré avec un kit de 100 sachets Miele de différentes dimensions. Ces derniers ne contiennent pas de plastifiants, sont résistants à la chaleur, 100 % hermétiques et sans odeur. Pour les aliments plus fragiles tels que les herbes aromatiques, des boîtes de mise sous vide sont également disponibles en option.

La cuisson sous vide pour sublimer les saveurs

Il offre une cuisson douce combinée à une température basse sur une longue durée. Ce mode de préparation permet en outre de préserver intacte l’apparence des aliments, leur forme ainsi que les minéraux et les vitamines qu’ils renferment.

Tous les fours vapeur et fours vapeur combinés MIELE sont équipés du mode « Cuisson sous vide ». Le dernier né en date ne déroge pas à cette règle. Il s’agit du four vapeur micro-ondes DGM, un four vapeur et micro-ondes en un seul appareil.

Côté vapeur & côté micro-ondes

Côté cuisson vapeur, il est doté de la technologie MultiSteam, une exclusivité Miele, qui grâce à un générateur de vapeur externe très puissant (3,3 kW) et à 8 buses diffuse la vapeur rapidement et de manière homogène dans l’enceinte de cuisson. Très polyvalent, le four vapeur permet également de décongeler, réchauffer, blanchir, émonder, stériliser…

Le mode micro-ondes offre quant à lui une série de fonctions performantes : de la décongélation à la cuisson en passant par le réchauffage, le four DGM de Miele permet d’exploiter la rapidité d’un micro-ondes grâce à ses 7 niveaux de puissance de 80 à 1000 W.

Des bandeaux de commande selon les besoins

En complément du bandeau de commande entièrement tactile MTouch, le four vapeur micro-ondes DGM propose désormais le bandeau de commande DirectSensor avec près de 75 programmes automatiques, ainsi que le bandeau de commande SensorTronic qui propose près de 150 programmes automatiques. (insertion visuels des 3 bandeaux).

Un format compact pour un entretien en toute simplicité

Logé dans un format compact de 45 cm de hauteur, il en néanmoins une grande enceinte de 40 litres avec 4 niveaux de cuisson.

Côté entretien, son revêtement en inox lisse ne demande qu’un simple coup d’éponge. Aucun dépôt de calcaire car en mode vapeur,

 

 

Laisser un commentaire